FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les sondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Renaissance Fourmizzzienne - Alliance de Fourmizzz Index du Forum -> -= ESPACE DETENTE =- -> Les leçons !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZOKS
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: Les sondes Répondre en citant

Bon alors aujourd’hui premier cours. Certains le connaisse et je m’en balance, d’autres connaissent pas et vaut mieux lire attentivement. 

LECON : sonde 

Qu’est qu’une sonde ? On va dire que c’est le synonyme de l’éclaireur. 
C’est une petite force qui varie entre 1jsn et 500 jsn pour les petits de votre genre à 10k voir 20k de jsn pour les gros. 
A quoi sert cette sonde ? Lorsque votre sonde va arriver en contact de l’armée ennemi, vous aurez le rc ( rapport de combat). Cette sonde se fera massacrer, mais en échange vous connaitrez la composition de l’armée ennemie. 
N’oubliez pas que la guerre se gagne grâce aux informations que l’on possède. 

Exemple : 

Code:
Vous attaquez la Loge Impériale de nicoboss 

Troupes en attaque:1 Jeune Soldate Naines, . 
Troupes en défense:953 064 Jeune Soldate Naines, 146 337 Tanks, 477 584 Tueuses, . 

Vous infligez 4(+1) dégâts et tuez 0 ennemies. 
L'ennemie inflige 25931665(+7001550) dégats à vos fourmis et en tue 1 . 

Vos troupes ont échoué 

Voici une sonde. Je connais l’armée de nicoboss. Si j’avais envoyé toute mon armée à l’aveuglette, j’aurais perdu pour rien. 

Où envoyé la sonde ? Vous l’envoyez dans al loge. Pourquoi ? Car si le gus ne fait pas gaffe de se protéger, alors vous pourrez voir où sont placés ces défenses. Si vous attaquez que le tdc et que son armée est dans la fourmilléire, vous la connaitrez pas, ratez votre coup et perdez du temps. 

Comment se protéger d’une sonde ? Eh bien tout simplement en mettant une antisonde de 10 000 jsn en dome par exemple, l'ennemi ne fera pas assez mal pour passer à la loge. Ou alors il envoie une antisonde de 1 000 000 de JSN et prend le risque de se les faire peter. Passons.

Personnellement, j'utilise les Soldates Naines (1 000 000) comme ça pendant les floods on est pas obligé de remettre l'armée à chaque fois en loge, puis de remettre X jsn en antisonde

Code:
Vous attaquez le terrain de chasse de nicoboss 

Troupes en attaque:1 Jeune Soldate Naines, . 
Troupes en défense:2 Jeune Soldate Naines 

Vous infligez 4(+1) dégâts et tuez 1 ennemies. 
L'ennemie inflige 6(+2) dégats à vos fourmis et en tue 1 . 

Vos troupes ont échoué 

Grace à sa protection sur le tdc, je ne connais pas son armée. 

Comment jouer avec ca ? En effet, vous vous protéger, on envoie une sonde, vous pouvez vous amusez à changer votre défense. Par exemple en y mettant votre armée ( si vous êtes sur que SON armée est inférieur à la votre) pour le surprendre. 

Reprenons mon exemple, il a 1 jsn en def, j’envoie donc 100 jsn pour lui tuer sa défense sur le tdc. Mais si lui déplace son armée de la loge sur le tdc après mon passage de sonde, je perd mon armée car la défense a changé. Vous voyez ? 

La sonde s’utilise aussi comme auxiliaire. C'est-à-dire que vous envoyer une sonde sur la loge quelques secondes après avoir lancé une attaque sur le tdc ou la fourmilléire. 
Pourquoi ? Votre armée part détruire l’armée en def sur le tdc ou la fourmilléire, plutôt que de perdre du temps, vous envoyez quelques secondes après 1 sonde pour savoir s’il y a une armée qui se cache dans la loge. 

Voilà, 

Si vous avez des questions, je vous écoute.

source : Arkun UFG (s1)

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Renaissance Fourmizzzienne - Alliance de Fourmizzz Index du Forum -> -= ESPACE DETENTE =- -> Les leçons ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation