FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Présentation Stargayte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Renaissance Fourmizzzienne - Alliance de Fourmizzz Index du Forum -> -= ESPACE DETENTE =- -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stargayte
LRFiens

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:47 (2011)    Sujet du message: Présentation Stargayte Répondre en citant

Bonsoir bonsoir chers camarades !

Alors je me présente je m'appelle Mathieu, je voudrais bien réussir ma vie, être aimé.....hum hum

Je suis originaire de Chartres, situé en Région Centre à 1H de Paris. Pour ceux qui connaissent pas il y à une belle cathédrale et pleins de champs autour. Et oui je suis en pleine Beauce, le grenier à blé de France!

Après avoir fait une formation dans l'environnement et plus particulièrement  dans la gestion des milieux aquatiques (Master sur Marseille) j'ai trouvé mon premier boulot il y a deux ans au sud de mon département. Je travaille dans un syndicat de rivière et je suis chargé de mission (ingénieur pour me la péter) chargé de mettre en place des actions/travaux sur le Loir (à ne pas confondre avec la Loire !!) pour améliorer l'état écologique de nos cours d'eau !

En dehors de la nature, pêche et compagnie, je pratique également du sport. j'aime pratiquer tout les sports qui existe (sauf le curling, faut pas déconner). Mais je pratique plus particulièrement le Tennis. Pour les connaisseurs je suis classé 30/0 et j'espère passer 15/5 la saison prochaine (me reste un tournoi).
Voilà sinon j'aime un peu tout, les femmes, la bière, le cinéma et les grosses murges entres amis.

Voilà je pense avoir tout dit,
Bon jeu et bon vent !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZOKS
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:14 (2011)    Sujet du message: Présentation Stargayte Répondre en citant

Interessant ton boulot ... genre ça consiste en quoi ?

Conseil

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:22 (2011)    Sujet du message: Présentation Stargayte Répondre en citant

Le bleu des vitraux de la cathédrale de Chartres... magnifique et à ne pas manquer. La Beauce je m'en souvient aussi pour ces trajectoires rectilignes nickel pour taper une bonne pointe  Mr. Green . De jolis villages mais un peu monotone. Forcément pour aller en Bretagne depuis la Bourgogne (autre grenier à blé même si c'est secondaire) on y passe pas lentement...

Ton choix de secteur Environnement est judicieux, ça va être de plus en plus porteur. Et puis le milieu aquatique y'a que ça de vrai! Ingénieur, la fonction qui permet de se la péter un peu. Perso dans mon domaine je trouve pas le terme adéquat. J'vois plus ça en lien avec la production, méthodes industrielles. L'environnement ouais si t'as une approche technique de la chose.
C'est comme "logistique" ça veut tout et rien dire  Shocked . N'étant pas dans les formules et les plan à longueur de journée je me considère pas ingénieur malgré le titre. Pas contre pour l'optimisation permanente ça c'est mon truc.

Stargayte
LRFiens

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 11:12 (2011)    Sujet du message: Présentation Stargayte Répondre en citant

Ouep vive la Beauce Wink

Mon boulot consiste à mettre en place des travaux sur la rivière pour améliorer la qualité écologique de celle-ci. (aménagement de berge, effacement d'ouvrage impactant le milieu, entretien de la végétation en bordure de rivière, recharge granulométrique,...) Donc en gros je m'occupe des appel d'offres pour trouver les entreprises, je m'occupe de trouver les financements auprès des partenaires (agence de l'eau, région, département,...) ensuite j'encadre les études et/ou les travaux. Enfin j'ai aussi un volet communication/pédagogie auprès des usagers de la rivières et plus généralement auprès de la population !

voili voilu Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2018)    Sujet du message: Présentation Stargayte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Renaissance Fourmizzzienne - Alliance de Fourmizzz Index du Forum -> -= ESPACE DETENTE =- -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation